fbpx

Comment éliminer les tâches de mon débardeur en laine mérinos ?

L’entretien d’un débardeur en laine est primordial pour le conserver durablement et ainsi profiter le plus longtemps de ses propriétés. L’Esprit des Forts vous partage ses conseils d’entretien et vous explique comment élminier les tâches de votre débardeur en laine 100% mérinos.

Ciblez les taches. Dès que vous voyez une trace sur un vêtement en laine, rincez cette partie à l’eau froide et/ou de l’eau pétillante pour l’empêcher de pénétrer. Tamponnez la trace mouillée avec un chiffon doux, propre et sec pour l’enlever.

  • Ne frottez pas la trace avec le chiffon, car vous la ferez seulement pénétrer dans le tissu.

Pour traiter les taches particulièrement tenaces, utilisez un détergent pour laine. Mettez-en une petite quantité sur la partie tachée, laissez pénétrer le détergent pendant quelques minutes puis rincez à l’eau froide.

Utilisez du white-spirit. Traitez les traces grasses avec du white-spirit. Utilisez une cuillère en métal pour enlever la graisse en surface. Imbibez un chiffon doux et propre de white-spirit ou une autre huile minérale et utilisez-le pour tamponner délicatement la trace jusqu’à ce que la graisse parte.

Vous pouvez également faire nettoyer la laine de mérinos à sec de façon très occasionnelle. Le nettoyage à sec emploie des produits chimiques agressifs qui finissent par dégrader la texture de la laine. Le lavage à la main reste la meilleure option, mais le nettoyage à sec est possible lorsqu’il est nécessaire d’éliminer des taches grasses particulièrement tenaces.

Important
Consultez toujours les consignes de lavage sur l’étiquette des articles en laine et respectez-les bien. Certains articles doivent être lavés à l’eau froide ou ont d’autres consignes de lavage et de séchage spéciales.

Et si vous avez besoin de conseils supplémentaires, l’Esprit des Forts vous explique :

Menu