Comment entretenir son débardeur en coton recyclé ?

Lavage en machine

Concernant vos débardeurs en coton de jean recyclé il est préférable d’utiliser des cycle courts à basses températures 30 degrés idéalement ou 40 degrés maximum sont à respecter.

Lavage à la main

Pour le lavage à la main, éviter de tordre les fibres, cela pourraient les déformer notamment durant la phase d’essorage parfois délicate dans un lavage à la main. Il est important de respecter la température de l’eau de lavage entre 30 et 40 degrés maximum durant tout le cycle de lavage et rinçage.

Quelque soit le mode de lavage, votre débardeur doit être sorti dès la fin du cycle. En machine le laisser trop longtemps dans un environnement humide et conscrit comme le tambour de votre machine risque d’altérer ses fibres. Votre débardeur doit donc être sorti et étendu dès la fin du lavage.

Séchage

Faites sécher votre débardeur sur un étendoir en évitant l’exposition directe du soleil qui peut altérer les couleurs significativement. Un séchage à plat est idéale si vous en avez la possibilité. Les fibres de votre débardeur vous le rendront au centuple !

Repassage

Nos débardeurs en coton de jean recyclé ne se froissent généralement pas et donc il n’est pas nécessaire de les repasser. Si toutefois vous souhaitez le faire, optez plutôt pour un fer à basse température.

Menu