fbpx

Comment être tendance en débardeur Marcel ?

Comment être tendance en débardeur marcel pour l’homme ? Le véritable débardeur Marcel est un vêtement plutôt clivant. Soit on l’aime profondément, soit pas du tout. Pourtant ce top a beaucoup évolué avec le temps. Il est aujourd’hui bien loin de l’image bof que l’on peut avoir de notre grand-père dans son potager, son marcel sur le dos.

Le fameux Marcel est un vêtement historique inventé et industrialisé en France dans la Loire (42) à Riorges près de Roanne, un des bassins de la filière textile française. Le Marcel est peut-être un ancêtre des gilets jaunes. Lui qui fut le symbole de l’émancipation sociale des années 1930 lorsque les français purent partir en vacances. Nous sommes alors dans les années 1930.

Mais de nos jours il est courant de le retrouver sur les podiums de la haute-couture. Il y retrouve peu à peu ses lettres de noblesse jusqu’à même redevenir tendance.

deauville-congés-payés

Comment bien choisir son débardeur Marcel ?

Le débardeur marcel se retrouve sous différentes déclinaisons. A grosse bride, en point de côte ou jersey, à encolure large ou ronde. On en voit même de plus en plus avec des cols en V.

Au niveau des fibres, l’innovation n’a pas de limite. Il en existe conçus dans des matières nobles et écoresponsables comme la laine mérinos, le coton bio ou recyclé ou encore le denim.

La seule règle qui prévaut : le bon sens !

En tant qu’indispensable des saisons printemps/été, le débardeur marcel est une pièce compliquée à choisir. Notamment pour les hommes qui souhaitent échapper aux stéréotypes qui ont parfois la dent dure…

Vous avez un morphologie plutôt ronde ? Alors n’optez pas pour un débardeur qui colle à la peau. Choisissez une taille au-dessus par exemple pour avoir un débardeur marcel plus tolérant. Évitez les vêtements à base d’élasthanne. Optez pour des vêtements en 100% coton ou laine mérinos par exemple qui vous apporteront plus d’aisance.

Vous avez une carrure “à la Schwarzenegger” ?  Lâchez-vous et optez pour des vêtements à grosses brides super slim si vous voulez qu’on distingue vos pectoraux et votre taille en V. En parlant de V, on vous conseille le col en V qui fera d’avantage sortir vos pecs.

Pour les morphologie plus sveltes ou ectodermes vous pouvez vous laissez tenter par des petites brides, des tailles ajustées. Il vous faut éviter à tout prix l’effet tige avec un vêtement trop cintré.

débardeur-marcel-fabrication-française-locale-circuit-court

Quel design choisir ?

Le débardeur marcel est un basic de la garde-robe masculine. Les coloris qui sont plutôt tendances aujourd’hui sont dans les teintes noires, grises ou blanches. Vous pourrez compléter votre vestiaire avec d’autres couleurs comme le bleu, voir même le rose. Les débardeurs marcels à rayures façon marinière par exemple peuvent vous apporter un look élégant et plus habillé.

Pour les assemblages, divers choix sont possibles mais il faut rester dans le décontracté. Le Marcel c’est de la liberté avant tout. Dans des looks plus habillés le Marcel peut se porter avec un pantalon ou un bermuda chino ou avec un pantalon ou une chemise en jean, ou encore une veste blazer.

Question chaussures, on vous conseille des sneakers blanches ou des chaussures de ville façon derbies ou encore des tongues pour la plage.

A vous de construire votre assemblage autours de ce basic. Tester et garder ce qui va et oubliez le reste, puis construisez autours avec un chapeau, un foulard par exemple…

On espère que ces recommandations vous ont été utiles, n’hésitez pas à consulter nos différents articles pour en savoir plus sur ce vêtement unique en son genre sur notre blog « l’Esprit Blogueur » ou allez jeter un œil à nos conseils d’entretien dans notre conciergerie .

#débardeur #marcel #blog #conseils #habillement

Menu