fbpx

Laver à la main son débardeur en laine 100% mérinos

L’entretien d’un débardeur en laine est primordial pour le conserver durablement et ainsi profiter le plus longtemps de ses propriétés. L’Esprit des Forts vous partage ses conseils d’entretien et vous explique comment laver à la main votre débardeur en laine 100% mérinos.

Utilisez une lessive adaptée. Achetez de la lessive pour laine. La laine de mérinos doit être lavée avec une lessive très douce pour éviter d’abimer les fibres et de faire couler la couleur. Utilisez un savon ou une lessive formulés exprès pour la laine, comme la lessive Persil soin laine & soie ou Mir laine & délicats.

Préparez de l’eau. Remplissez une bassine d’eau tiède et de lessive. Dosez la lessive selon les consignes sur le flacon. Versez-la dans la bassine avec suffisamment d’eau tiède pour immerger les vêtements à laver.

  • L’eau doit avoir une température de 30 à 40 °C.

Faites tremper la laine. Immergez complètement l’article en laine  mérinos dans l’eau avec la lessive et laissez-le tremper pendant 3 à 5 minutes. Ensuite, remuez lentement et délicatement l’article dans l’eau pendant environ une minute.

Rincez le vêtement. Utilisez de l’eau tiède courante pour rincer l’article en laine plusieurs fois afin d’éliminer toute la lessive. Rincez jusqu’à ce que l’eau qui s’échappe du vêtement ne comporte pratiquement plus de lessive.

N’essorez jamais la laine à la main par torsion. Si vous entortillez la laine de mérinos, vous pouvez beaucoup l’étirer et déformer le vêtement. Pressez doucement la laine sans l’entortiller pour chasser l’eau.

Enroulez la laine dans une serviette. Pour enlever plus d’eau d’un vêtement en laine de mérinos, posez-le sur une serviette de bain sèche et enroulez-le à l’intérieur. Pressez doucement la serviette enroulée pour éliminer autant de l’eau qui reste que possible.

 

Notez que vous pouvez également laver votre débardeur en machine en suivant nos conseils d’entretien.

Menu