Ringard, vieillot, bof, le débardeur Marcel est passé par tous les états !

Apprendre à porter un débardeur vous évitera certaines situation embarrassantes . Les débardeurs font partie d’un art de vivre sa vie. La météo les contraintes de chaleur des mois d’été et la pratique du sport en ont fait une icône nationale, et malheureusement, l’uniforme des bofs. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment porter un débardeur, sans ressembler à ce bof ?

Du point de vue du style, l’humble célibataire est passé à autre chose au cours des dernières saisons. Se réinventant d’une pièce de sous-vêtement populaire à une option vestimentaire décontractée plus acceptable. Mais avant que ces bras ne soient sortis, certaines règles s’appliquent. La route est étroite quand il s’agit de ce genre de vêtements. Alors, voici les styles, les occasions et les marques auxquels vous devez vous en tenir.

La coupe slim

Le débardeur slim est en effet un risque lorsqu’il est porté à l’extérieur de la maison. Il nécessite la confiance d’une manière non arrogante d’un corps d’athlète. Avec la tendance vintage Americana populaire en France, associez un débardeur blanc (pensez simple et minimaliste, en évitant les imprimés) avec un pantalon en coton ou en lin. Attention aux aspérités de la peau au niveau des mamelons. Elles peuvent facilement ressortir. Ainsi, on vous conseille de rechercher un tissu plus lourd qui ajoute plus de profondeur et de texture, via un design côtelé par exemple.

Le débardeur doit se plié sans effort et s’arrêter au niveau de vos hanches. On peut aller avec ou sans ceinture en cuir selon l’humeur. Terminez-le avec des plimsolls, ou des mocassins plats si vous êtes en ville.

Les débardeurs Marcel slim sont également d’excellentes pièces de superposition. Il vous apporte plus de fraicheur qu’un t-shirt en coton ordinaire. Placez-le sous un tricot, un blazer, une veste ou même une chemise, ce qui va rendre difficile pour l’observateur lambda de voir si vous portez réellement  débardeur.

porter un débardeur

La coupe ajustée

La polyvalence de cette coupe en fait un incontournable de l’été (et moins controversé) par rapport à ses homologues serrés et longs. Optez cette fois pour un imprimé ou une variété de couleurs– qu’il s’agisse d’audace et de courage (pensez au formes géométriques) ou à des rayures façon marinière.

Les motifs sont un excellent moyen de redonner de la personnalité aux porteurs et donnent également à votre tenue un point focal avec des illustrations et des détails frappants. Associez le débardeur à un short adapté (au-dessus du genou est idéal) et n’hésitez pas à aller dans la longueur.

Enfin, résistez à l’envie d’adopter des pantalons trop long ou cargo, car ils génèrent beaucoup trop de volume. Terminez le look avec une paire de baskets simple, des mocassins ou même des sandales en cuir pour les plus courageux.

débardeur coupe ajustée

Comment porter un débardeur quand on est svelte ?

Seulement pour les victimes de la mode, les silhouettes sveltes devraient se retrouver dans les pièces de base d’été (et d’hiver) – même les singlets.  Le Marcel peut être porté seul, mais il est préférable de superposer – en le glissant sous un bombers ou un cardigan un peu ample.

Les morphologies minces peuvent associer le Marcel avec des vêtements de sport et, associez un débardeur à un pantalon de course (coupé à la cheville est l’idéal pour enjoliver la forme), un pantalon décontracté usé ou un jean skinny.  Cette tendance repose également fortement sur le monochrome, alors gardez-l ’incolore avec seulement de simples impressions en gris,

porter un débardeur quand on est svelte

La tendance sportwear

Avec la montée en puissance de la NBA et de l’équipement d’équipe de la vieille école, il n’est pas étonnant que les marques aient rapidement pris le train en marche. Le débardeur Marcel d’inspiration athlétique est parfait pour être tendance et pir ceux qui cherche à se différencier de manière radicale.  Associé à un jean et à des baskets, il est très décontracté, mais avec le bon choix débardeur.

debardeur sportwear

Porter un débardeur partout, c’est possible ?

Assurez-vous de porter une attention particulière à l’endroit où vous portez votre débardeur. La plage, la piscine, le parc sont tous absolument parfaits pour « Marcel wear », quel que soit l’ajustement et le style. Alors, partout où il s’est urbain et fortement peuplé (pensez aux centres commerciaux,  diner, boire un verre dans un bar ou dans un endroit tout aussi suave) – le débardeur est interdit. On à tous, au minimum une chemise ou un blazer décontracté pour cacher le fait que vous portez un Marcel !

A faire

  • Accessoiriser – montres, bracelets, colliers.
  • Entraînez-vous – les muscles rendrons votre débardeur plus beau
  • Gardez vos tricots de peau pour la nuit !

A ne pas faire

  • Porter à des occasions spéciales – c’est-à-dire. Mariages, bah mitzvahs etc…
  • Portez des singlets mal ajustés. Ils ont tendance à perdre leur forme rapidement, alors optez pour une mise à niveau à chaque saison.

Le mot de la fin pour Marcel. On t’écoute…

Quand il s’agit de sélectionner et de porter votre débardeur, tout se résume à ceci: soyez confiant, sûr de vous en mission. En cas de doute, optez pour des couleurs élégantes et décontractées et pour une approche ordonnée de votre débardeur Marcel.

Les combinaisons thématiques, telles que nautique, bohème ou sportsluxe, vous demanderont plus de préparation (et un peu de courage) à réaliser, mais bien faites, elles amèneront votre dressing d’été à un autre niveau.

Menu