fbpx

Comment repasser mon débardeur en laine 100% mérinos ?

L’entretien d’un débardeur en laine est primordial pour le conserver durablement et ainsi profiter le plus longtemps de ses propriétés. L’Esprit des Forts vous partage ses conseils d’entretien et vous explique comment repasser votre débardeur en laine 100% mérinos.

Repassez vos débardeurs en laine mérinos correctement. Si besoin, vous pouvez utiliser une centrale vapeur avec une fonction laine. La laine de mérinos n’a pas tendance à se froisser, mais si vous devez absolument la repasser, attendez qu’elle soit complètement sèche. Utilisez une centrale vapeur avec une fonction permettant de repasser la laine pour éliminer les plis.

  • Ne faites pas glisser le fer à repasser d’avant en arrière sur la laine. Posez-le simplement sur le vêtement, laissez-le pendant quelques secondes puis retirez-le sans le déplacer. Répétez ce procédé jusqu’à ce que vous ayez aplati toutes les parties froissées.
  • Si votre article en laine est très fragile, posez un torchon propre humide dessus avant de le repasser afin de protéger les fibres.

Et si vous avez besoin de conseils supplémentaires, l’Esprit des Forts vous explique :

Menu