fbpx

Comment sécher votre débardeur en laine 100% mérinos ?

L’entretien d’un débardeur en laine est primordial pour le conserver durablement et ainsi profiter le plus longtemps de ses propriétés. L’Esprit des Forts vous partage ses conseils d’entretien et vous explique comment sécher  votre débardeur en laine 100% mérinos.

N’utilisez pas de sèche-linge. À moins qu’il soit indiqué clairement sur l’étiquette d’un article en laine de mérinos qu’il peut passer au sèche-linge, n’utilisez pas cet appareil. Si l’étiquette indique que vous pouvez vous en servir, veillez à sélectionner un programme pour linge fragile et une température basse.

  • La meilleure façon de conserver la forme et la texture des vêtements en laine de mérinos est de leur donner la bonne forme lorsqu’ils sont mouillés et de les faire sécher à plat.
  • Vous pouvez utiliser un séchoir à linge plat. Certains séchoirs ont une surface couverte d’une grille fine faite exprès pour les vêtements qui doivent sécher à plat. Sinon, vous pouvez simplement poser le vêtement sur une serviette sèche posée sur une surface plane comme un lit ou un plancher.

Il ne faut surtout pas accrocher les vêtements en laine de mérinos à un cintre, un fil à linge ou un crochet, car le poids des fibres mouillées peut étirer et déformer la laine.

Abritez la laine de la chaleur. Ne laissez pas sécher la laine de mérinos près d’une source de chaleur comme un radiateur ou directement au soleil. Faites-la sécher à l’air libre et à l’abri de la chaleur pour éviter qu’elle rétrécisse.

Ensuite, vous pouvez apprendre comment repasser votre débardeur en laine en suivant nos conseils d’entretien.

Menu