Origines de nos produits, délais de livraison, remboursements… N’hésitez pas à consulter notre foire aux questions l’Esprit des Forts. Et si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter !
Vous avez une question ? Nous avons surement la réponse !
Entretien
Tous nos produits sont réalisés grâce à un savoir-faire hériter des traditions séculaires des manufactures françaises avec lesquelles nous travaillons et sélectionnées à la fois sur des critères de qualité, environnementaux et sociétaux très exigeants.
La laine mérinos est une matière vivante. Il convient de la protéger et de l’entretenir avec soin. Nous vous invitons à consulter la page d’entretien ou à contacter l’un de nos experts de la ligue des façonneurs par e-mail via la rubrique « Nous contacter ».
Pour vos débardeurs l’Esprit des Forts 100% laine mérinos il convient de l’entretenir avec soin car la laine mérinos est une matière vivante. Nous vous invitons à consulter la page d’entretien ou à contacter l’un de nos experts de la ligue des façonneurs par e-mail via la rubrique « Nous contacter ».
Pour vos débardeurs l’Esprit des Forts en fibres recyclées il est important de respecter les températures de lavages sans dépasser les 30°C comme pour tous autres textiles teints afin d’éviter tous risques de diffusion des couleurs.
Pour vos débardeurs l’Esprit des Forts 100% laine mérinos il convient de l’entretenir avec soin car la laine mérinos est une matière vivante. Nous vous invitons à consulter la page d’entretien ou à contacter l’un de nos experts de la ligue des façonneurs par e-mail via la rubrique « Nous contacter ».
Pour vos débardeurs l’Esprit des Forts en fibres recyclées il est important de respecter les températures de lavages sans dépasser les 30°C afin d’éviter tous risques déstructuration des fibres irréversibles.
La laine mérinos de vos débardeurs l’Esprit des Forts est une matière vivante qui ne se repasse pas. Il convient cependant de respecter certaines précautions d’usage. Nous vous invitons à consulter la page d’entretien ou à contacter l’un de nos experts de la ligue des
façonneur par e-mail via la rubrique « Nous contacter ».
Pour vos débardeurs l’Esprit des Forts en fibres recyclées celui nous vous recommandons d’utiliser un fer à température basse . Si vous le pouvez faites sécher votre vêtement sur un cintre et vous n’aurez même pas besoin de le repasser.
La laine mérinos de vos débardeurs l’Esprit des Forts est une matière vivante qui sèche très rapidement. Afin de sublimer ses fibres avec le temps, il convient de la protéger et de l’entretenir avec soin en évitant par exemple l’exposition direct du soleil. Nous vous invitons à consulter la page d’entretien ou vous retrouverez l’ensemble de nos consignes d’entretien ou à contacter l’un de nos experts de la ligue des façonneurs par e-mail via la rubrique « Nous contacter ».
Pour vos débardeurs l’Esprit des Forts, sur l’étendoir, assurez-vous que le vêtement est bien tendu pour éviter plis et marques. Si vous le pouvez, faites sécher le vêtement sur un cintre.
Réparation / couture
Nos ateliers sont capables de répondre à de nombreuses demandes de réparation et de remise en état de produits l’Esprit des Forts. Nous vous invitons à nous envoyer votre vêtement afin que nous puissions le faire examiner par l’un de nos experts façonneurs. Celui-ci pourra alors vous proposer un devis et un délai pour la réparation envisagée. Pour toute question, nous vous invitons à contacter notre Service Clients de la ligue des façonneurs par e-mail via la rubrique « Nous contacter ».
Livraison Retours
Les délais de livraison courent à compter de la confirmation de la commande reçue par mail et de votre paiement. Les délais de livraison sont de 48 heures ouvrées pour toutes commandes passées avant 14 heures GMT+1 et de 72h ouvrées pour toutes les commandes passées après 14 heures GMT+1.
Concernant les durées d’acheminement, comptez 2 jours ouvrées pour la France métropolitaine, 5 jours pour l’Europe et 10 jours dans le reste du monde.
Nos livraisons sont assurées par :
- La Poste en courrier suivi (France – livraisons inférieures à 100€)
- Colissimo (France – livraisons supérieures à 100€ et Union Européenne)
- DHL pour les livraisons express et les livraisons hors Union Européenne (Danemark,Finlande, Grèce, Suède, Bulgarie, Chypre, Croatie, Estonie, Malte, Roumanie) et monde.
Nous vous recommandons d’utiliser votre adresse professionnelle car les livraisons sont le plus souvent pendant la journée.
Pour les livraisons effectuées en France par Colissimo, en cas d’absence du destinataire, les colis seront à récupérer au bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l’arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer avec une pièce d’identité. Passé ce délai, il sera retourné.
Pour les livraisons effectuées par DHL, en cas d’absence du destinataire, une deuxième livraison sera effectuée. Au 2ème échec, un SMS vous sera envoyé pour vous demander si vous souhaitez que le colis soit mis à disposition en agence ou retourné.
Pour toute question, nous vous invitons à contacter notre Service Clients de la ligue des façonneurs par e-mail via la rubrique « Nous contacter » .
Nous acceptons les retours sous 30 jours.
Depuis la France métropolitaine, les retours sont gratuits.
- Envoyez-nous un email à ligue@lespritdesforts.fr en précisant la référence de votre commande. N’hésitez pas à nous expliquer la raison du retour, cela nous aidera à améliorer nos produits. Nous vous enverrons par retour de mail un bon de retour Postal, ou Colissimo prépayé
- Une fois votre demande de retour validée, repliez le produit dans son emballage d’origine et préparez soigneusement votre colis. Insérez IMPÉRATIVEMENT votre bon de livraison dans le colis. Si vous l’avez perdu, merci de nous contacter à ligue@lespritdesforts.fr.
- Imprimez l’étiquette de retour prépayée reçue par e-mail et collez-la sur votre colis.
- Enfin, déposez ce dernier au bureau de Poste de votre choix. Veillez bien à conserver précieusement votre bordereau de suivi.
Une fois votre colis reçu et validé, laissez-nous quelques jours pour traiter votre retour. Vous recevrez un email pour vous prévenir lorsque le remboursement aura été effectué.
NB : les remboursements se font via notre opérateur de paiement par le même moyen que le paiement initial que vous avez effectué à la commande PayPal ou Stripe.
Hors France métropolitaine ?
Nous acceptons les retours sous 30 jours.
- Envoyez-nous un email à ligue@lespritdesforts.fr en précisant la référence de votre commande. N’hésitez pas à nous expliquer la raison du retour, cela nous aidera à améliorer nos produits!
- Une fois votre demande de retour validée, repliez le produit dans son emballage plastique d’origine et préparez soigneusement votre colis. Insérez IMPÉRATIVEMENT votre bon de livraison dans le colis. Si vous l’avez perdu, merci de nous contacter à ligue@lespritdesforts.fr.
- Enfin, déposez ce dernier au bureau de Poste de votre choix. Veillez bien à conserver précieusement votre bordereau de suivi.
- Renvoyez le colis à l’attention de l’Esprit des Forts 77 plan de New York – 34970 Lattes France
Veillez bien à conserver précieusement votre bordereau de suivi.
Une fois votre colis reçu et validé, laissez-nous quelques jours pour traiter votre retour. Vous recevrez un email pour vous prévenir lorsque le remboursement aura été effectué.
NB : les remboursements se font via notre opérateur de paiement PayPal ou Stripe, par le même moyen que le paiement initial.
Pour toute question, nous vous invitons à contacter notre Service Clients de la ligue des façonneurs par e-mail via la rubrique « Nous contacter » .
Pour suivre votre commande, un numéro de suivi vous sera communiquez. Vous pourrez également cliquez sur la rubrique « votre compte », en haut à droite sur le site l’Esprit des Forts. Connectez-vous puis accédez au suivi de vos commandes via le menu. En cas de question, notre Service Clients de la ligue des Façonneurs est joignable par e-mail via la rubrique « Nous contacter ».
Paiements
Les paiements par carte bancaire se font via nos deux opérateurs de paiements PayPal ou Stripe.
Via PayPal vous avez la possibilité de payer par :
- Visa
- MasterCard
- American Express
- Aurore
- Cofinoga*
- 4 étoiles*
- Privilèges*
*France uniquement
Via Stripe vous avez la possibilité de payer par :
- VISA
- Mastercard
- Maestro
- American Express
- Apple Pay
- Google Pay
Afin de vous apporter plus de flexibilités, nous vous proposons 3 moyens de paiement pour vos achats :
- Par Virement bancaire via votre agence ou par internet
- Par carte bancaire ou carte de crédit via PayPal ou Stripe
- Par PayPal directement si vous avez déjà un compte PayPal
- Paiement par chèque libellé à l’ordre de l’Esprit des Forts à nous retourner à :
L’Esprit des Forts 77 plan de New York 34970 Lattes France.
Nous vous invitons à consulter la Paiement sur notre site l’Esprit des Forts ou vous retrouverez l’ensemble des informations relatives aux paiements. Pour toute question nous vous invitons à prendre contact avec l’un de nos experts de la ligue des façonneurs par e-mail via la rubrique « Nous contacter ».
Pour tout paiement en ligne sur notre site via PayPal ou Stripe, vous êtes connecté à des serveurs d’autorisation destinés à valider les données fournies pour éviter toute fraude. Pour ce faire, le serveur utilise un mode crypté et toutes les informations sont codées (protocole SSL), interdisant de fait toute propagation des informations en clair sur le Web.
Pour vos paiements par virement bancaire, nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque afin de connaitre leur protocole de sécurité de transactions en ligne.
Cadeaux
Il est possible d’inclure une carte d’accompagnement lors de votre commande en nous envoyant votre message par e-mail via la rubrique « Nous contacter ». Vous pouvez aussi demander une carte vierge que vous pourrez vous-même personnaliser.
Lors de votre commande, cochez simplement la case « joindre une facture sans prix » à l’étape livraison. Une facture sans prix sera alors automatiquement insérée dans votre colis.
Un duplicata de la facture originale avec prix sera également téléchargeable directement depuis votre compte client. La facture originale pourra vous être adressée sur demande auprès de notre Service Clients.
Toutes les commandes sont livrées dans une boîte en carton recyclable imprimée avec notre logo et notre tampon « Façonneurs d’élégance » enroulés délicatement dans un papier de soie écru. Votre vêtement l’Esprit des Forts sont livrés avec un numéro de série unique.
Vous n'avez pas trouvé de réponse satisfaisante ? Contactez nous !
