Le Gilet “Heritage” pour Monsieur,  Authentic et Chic

Le gilet homme Heritage est une pièce maitresse d’un look élégant. C’est un vêtement qui peut être porté seul ou bien avec une chemise ou avec un costume 3 pièces à façon. le gilet a acquis au fil du temps un rôle de premier plan dans la garde-robe masculine.

Au fil du temps ce vêtement est devenu un élément très populaire dans les cérémonies entre gentlemen et un précieux allié dans des contextes professionnels. Le gilet est un vêtement versatile et en porter un fera à coup sûr un effet remarqué.

A l’Esprit des Forts, on a constaté que le gilet est un élément vestimentaire plutôt malin. En effet, il apporte tout de suite une touche de chic à votre tenue en vous rendant tout de suite identifiable et classe et ce même lorsque que vous êtes habillé décontracté à la ville comme à la maison.

Pour quoi faire compliqué lorsque cette pièce du vestiaire  vous permet d’avoir un look au top au bureau, au resto ou en soirée. Alors si vous voulez que les regards se tournent sur vous, sans trop en faire, vous savez ce qu’il vous reste à faire

Nos gilets sont fabriqués à la demande, nous ne faisons pas de stock – Prévoir 2 semaines de confection – Possibilité de sur mesure

Pourquoi nos gilets sont-ils fait à la demande ?

Notre atelier d’artisans partenaire confectionne votre gilet juste après votre commande. C’est pour cette raison que cela prend un peu plus de temps que d’ordinaire. Cela nous permet de ne pas faire de stock et d’éviter les surproductions et les coûts intermédiaires.
Notre énergie est par conséquent focalisée sur la recherche des matières, les designs et les savoir-faire locaux. Au final nous avons la possibilité de vous proposer des vêtements raffinés, de qualités au juste prix.

Comment bien porter son gilet ?

Sauf exception, le gilet homme chez l’Esprit des Forts doit toujours être porté par-dessus une chemise à col boutonné et sous une veste ou un blazer simple. Il ne doit jamais être porté sous une veste à revers croisés. Le cou de la veste, en effet, doit être assez grand pour permettre au gilet d’être visible.

Il doit être confortable et s’adapter parfaitement à votre corps, pour porter votre veste par-dessus. Sa longueur doit être suffisante pour pouvoir couvrir et cacher la taille sur le devant et jusqu’à discrètement caché la boucle de ceinture. Tandis que latéralement et sur le dos sa longueur est généralement plus courte. C’est là où le sur-mesure fait toute la différence.

Notre Maison l'Esprit des Forts

Combien de boutons pour nos gilets ?

Plus nombre de boutons est élevé, plus le niveau de formalité du gilet homme est élevé. Un gilet à 3 boutons apparaîtra plus sportif et plus mince qu’un gilet équivalent et plus droit à 6 boutons.

Nous vous conseillons de toujours choisir un veston qui a au moins un bouton de plus que la veste avec laquelle vous souhaitez le porter. Si vous le portez avec une veste à trois boutons, votre gilet doit avoir au moins quatre boutons. Ça tombe bien, les notre en ont 5 !

Généralement, le veston est simple et est dépourvu de revers, une caractéristique qui lui donne une coupe plus minimale, simple et discrète.

Il doit être porté sur la chemise et sous la veste ou le blazer. Comme pour la veste, les règles de l’élégance classique exigent que vous n’attachiez jamais le dernier bouton en bas. La raison est d’éviter une rigidité inattendue lors de mouvements désordonnés et brusques.

Si vous souhaitez adopter un style plus contemporain, « dandy alternatif », vous pouvez porter un veston simple sur une chemise sans veste lors de contexte informel ou professionnel par exemple. Cela se fait de plus en plus.

Menu