L’Art de Vivre à la Française L’ÉLOGE DU MODE DE VIE A LA FRANÇAISE

Livre en vente dans toute les bonnes librairies françaises

Année de parution: 2012

Auteur: Yves Roucaute

Edition: Rocher

L’Art de Vivre à la française

Dans cet article, on a souhaité vous parler de l’Art de Vivre à la française. Parce que vous le savez, nos débardeur Marcels sont connectés à cette histoire, à un style rétrochic et élégant. Pour ce faire, on a voulu partager avec vous une de nos lectures, l’Éloge du mode de vie à la française, “the French way of life” d’Yves Roucaute qui nous a vraiment inspiré.

Un mode de vie basé sur des valeurs de convivialité et de partage, du cri du croissant et de la tartine beurrée, de la cérémonie fraternelle de l’apéro, du grognement du saucisson au sourire du jambon beurre, du partage du bon vin et du pain, ou l’odeur des fromages crus qui coulent mais ne sombre pas

l'art de vivre à la française terrasse de café

Vous nous avez dit:

Aussi, pour nous assurer que vous pensiez la même chose, on vous a demandé sur Instagram ce que cela évoquait pour vous, ce French Art de Vivre. Ainsi vous nous avez dit, en quelques mots simples et choisis: un café en terrasse, le bonheur, retrouver des amis après le travail pour prendre l’apéro avant de rentrer à la maison.

D’autres nous ont dit, la convivialité, la cuisine française et le partage d’un bon moment avec des gens qu’on aime. Alors, vous en avez déjà l’eau à la bouche ?

Les habitudes culinaires des français ? Maintenant, arrêtons-nous sur ce sujet passionnant un instant.

Ainsi l’impertinence du français ne connaît aucune limite, épicurien de la vie, entre vin rouge et foie gras, adeptes de la vie sucrée il se moque même de leurs voisins en vivant même plus longtemps ! Légèreté ? Indéniablement.

Alors, la profondeur de la vie française se niche dans cette légèreté. De valeurs universelles aux senteurs éternelles venues de la Gaule, de Clovis et du moyen âge, bercent la journée d’une nation généreuse et gourmande.

Une séduction qui se retrouve dans le style de vie à la française et son savoir-vivre. Parce que la vie à la française exige un savoir. Un vrai savoir, un gai savoir, qui explique son hypersensibilité aux incivilités.  En conclusion, le bien vivre ensemble, cela s’apprend. Parce que l’on ne nait pas français, on le devient.

Source: l’Éloge du mode de vie à la française

notre maison l'esprit des fortsfaçonneurs d'élégance de l'Esprit de Forts
Menu